Initiative "une meute à Marrakech"
2024-2025
Après plus de 20 ans d'absence, le Scoutisme Unifié au Maroc revient à Marrakech sous l'impulsion de Romaine et Lucie. La première est une ancienne cheftaine de Casablanca, la seconde une ancienne scoute qui a été louvette, mousse puis marin.
Avec l'aide de la paroisse catholique et de la communauté protestante de Marrakech, la stratégie convenue est de redémarrer avec une meute de louveteaux et louvettes (8 à 11 ans) dont l'ambition est d'avoir une sizaine de filles et une sizaine de garçons. Une sizaine correspond à 6 enfants maximum, cela signifie donc un groupe d'un peu plus de 10 enfants. Le premier objectif est de générer une première dynamique.
Le scoutisme chrétien à Marrakech est ancien (preuve en est cet article) mais il a disparu au début des années 90 fruit de plusieurs facteurs, le principal étant généralement le tarissement des effectifs avec le départ des communautés chrétiennes du Maroc. Mais depuis plus d'une décennie, cette communauté se redéveloppe.
Une réunion d’information se tiendra le samedi 28 septembre à 17h, à l’église de la paroisse des Saints Martyrs pour réunir les familles qui veulent inscrire leurs enfants. Venez nombreux !