L'autre école de la vie

Sortie voile à Mohammedia

catamaran.png

Sortie voile à Mohammedia

Dimanche 1er décembre 2024


 

Le dimanche 1er décembre, rendez-vous à la gare de Mohammedia pour une traditionnelle sortie voile. On marche d’un bon pas jusqu’au club, et après un premier rasso, on se rend compte qu’il n’y a pas du tout assez de vent pour sortir en mer. Alors les chefs décident de faire autre chose que de la voile pour notre sortie. A savoir, … un concours de gréement ! 
Hicham Anas et Youssef nous expliquent les bases (monter/ descendre la voile, rouler le foc…) et on commence ! 



Le but : par groupe de deux, gagner le moins de points possibles en finissant le plus vite de gréer ou de dégréer son bateau ! (les premiers à terminer gagnent un point, les derniers huit…)



 

Au bout de huit passages, voici le classement : 

  1. Aliya - Camille
  2. Agathe - Albane
  3. Joséphine - Mathilde
  4. Raphaël - Gauthier
  5. Haroun - Côme
  6. Amélie - Divine
  7. Augustin - Quentin
  8. Diarra - Victoire


 

Après le concours, on prend toutes nos affaires, et on va pique-niquer sur la plage. Là, on mange, on se repose, on se baigne et on improvise un match d’ultimate.



 

Ensuite, on se dirige vers un parc devant la gare. 
Au programme : le jeu des rois. 
Ce jeu est très simple : c’est une sorte de bataille de foulards élaborée entre deux équipes de sept personnes. Chaque personne de ces équipes possède un carte (1, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ou roi). Le but est d’éliminer le roi de l’autre équipe en lui prenant son foulard. Contraintes : on ne peut gagner sa bataille que si sa carte est supérieure à celle de son adversaire, et le roi ne peut être battu que par un 1 (qui, lui, peut être battu par toutes les autres cartes). 
Par exemple, si un 6 prend son foulard à un 7, il ne gagne pas la bataille car sa carte est la plus petite des deux. En revanche, si c’est le 7 qui lui prend son foulard, celui-ci remporte le combat.


Après trois parties assez mouvementées, comme l’heure de repartir approche, on goûte et on fait un petit récapitulatif sur nos badges.



Merci aux gérants du club de voile de Mohammedia, et merci à tous les mousses qui ont participé à cette sortie ! Mention spéciale pour les chefs qui ont su gérer ce changement de programme !
 

Albane L
Albane L
٠١/١٢/٢٠٢٤